Agence référencement SEO à Bourg en Bresse

Soyez visible sur Google et rattrapez vos concurrents

Un simple site vitrine invisible ne vous sert à rien. Vous avez besoin d'un site optimisé pour être mis en avant sur Google et capter une large audience.

Parlons de votre référencement

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Les 3 piliers indispensables du référencement pour générer du trafic

Vous aurez beau proposer les meilleurs services du monde, si personne n'arrive sur votre site, il ne vous sert à rien. Votre site doit être conçu pour être visible et faire venir les bonnes personnes dessus. C'est une science complexe mais qui ne dépend que de 3 piliers fondamentaux, regardez la vidéo.

Référencement SEO

Une bonne stratégie SEO pour repasser au-dessus de vos concurrents sur Google

Appel stratégique gratuit
  1. 01

    Audit SEO

    Commencer par un audit détaillé permet d'avoir une prévision de vos résultats et de définir un objectif clair et atteignable.

  2. 02

    Stratégie SEO

    Choisir la bonne stratégie selon vos objectifs est crucial pour le succès de la campagne.

  3. 03

    Recherche de Mots Clés

    La recherche de mots-clés est la base d'une campagne SEO - Il faut définir les mots que vos prospects recherchent.

  4. 04

    SEO Technique

    Que vous investissiez dans le référencement ou non, chaque site web que nous créons respecte les dernières recommandations techniques SEO.

  5. 05

    SEO Local

    Si vous avez une entreprise locale, nous ciblons votre campagne SEO sur vos zones de service spécifiques.

  6. 06

    Contenu SEO

    Le SEO de contenu permet d'amener du trafic qualifié sur votre site et gagner la confiance de vos visiteurs.

  7. 07

    Autorité & Backlinks

    L'autorité et les backlinks permettent à votre site de gagner en crédibilité aux yeux de Google.

  8. 08

    Suivi du Positionnement

    Une bonne campagne SEO implique un suivi de l'évolution de votre positionnement, afin de savoir où on en est et prévoir la suite des opérations.

Ne tombez pas dans le piège du "simple site vitrine de 5 pages et bien référencé". À moins que vous n'aillez aucun concurrent, vous ne pouvez pas référencer un site vitrine.
Vincent Di Raimondo, Fondateur de Partenaire du Web

Besoin d'exemples ? Voici les 3 derniers sites que nous avons propulsé sur Google

  • Placeholder

    Drivezai

    Cette nouvelle école de conduite, est reconnu pour former des candidats avec un excellent taux...

  • Placeholder

    Cleaning X

    Lorsque cette Start Up nous a engagés, ils généraient déjà du trafic vers un site...

  • Placeholder

    Zeus Fitness

    Quand cette salle de sport nous a contacté pour travailler sur leur branding et leur...

Témoignages

Qu'en pensent nos clients pour qui nous avons optimiser le référencement ?
Nous contacter
    Gest'com logo

    Vincent est un excellent professionnel, méticuleux, organisé, il a une connaissance 360 du Web. je recommande à 200%.

    Gest'com

    Sebastien Marguin

    La machine à clientèle logo

    Vincent est un excellent prestataire, il a le soucis du détail et une excellente éthique de travail. Un vrai passionné avec qui il est très agréable de travailler, vous pouvez avoir confiance en lui, je le recommande les yeux fermés !

    La Machine à Clientèle

    Wilfried LMC

    Logo GRANCE

    Je recommande les services de Vincent. Mon site n’a pas été le site le plus “simple” à construire (site annuaire). Mais Vincent a répondu à absolument toutes mes attentes. Avec Vincent, rien n’est impossible et il y a toujours des solutions à tout ! Disponible, réactif et à l’écoute de nos idées, désormais je recommanderai exclusivement ses services à mon entourage.

    Agence Grance

    Tifany Rigal

SEO - FAQ

Des questions sur le référencement de site web ?

Si vous avez d'autres questions, nous serons ravis de vous y répondre directement par mail ou au téléphone.

  • Vais-je arriver premier dans les résultats sur Google ?

    Aucune entreprise de SEO ne peut vous garantir d’arriver premier dans les résultats de recherche et de maintenir cette position sur le long terme. Bien sûr il est possible d’arriver 1er sur des recherches clés, mais cela dépendra de votre marché, de vos concurrents, et du budget que vous pouvez investir dans la campagne de SEO.

    Chez Partenaire du Web, nous commençons chaque campagne par un audit, pour vous donner une idée des résultats que vous pouvez atteindre.

  • Combien ça coûte le référencement SEO ?

    Il n’y a pas de règle précise, ça dépend de votre marché. Si vous avez beaucoup de concurrents, qui investissent eux même beaucoup d’efforts pour leur référencement, il faudra prévoir un budget plus élevé.

    Ça dépend aussi d’où vous partez, si vous êtes actuellement complètement invisible sur les requêtes que vous ciblez, il y aura forcément plus de travail à faire.

    N’hésitez pas à nous contacter pour obtenir un devis gratuit.

  • Combien de temps faut-il pour voir les résultats d'une campagne SEO ?

    Selon Google, il faut compter 6 mois pour voir les premiers résultats. Selon notre expérience, vous pourrez constater des premiers résultats entre 4 et 6 mois. Chez Partenaire du Web, on fonctionne généralement par campagne de 12 mois, car c’est le temps qu’il faut pour valider des positions sur Google sur le long terme et pas seulement de manière temporaire.

    Notez aussi que cette durée dépend grandement de l’intensité de la campagne (création de contenu, amélioration de l’autorité…) et donc de votre budget.

  • Peut-on améliorer le référencement d'un site déjà existant ?

    Oui, l’autorité et le contenu peuvent être améliorés même si le site a déjà été crée depuis un moment.

    Notez cependant que l’architecture et les performances techniques de votre site dépendent grandement de votre thème actuel. Dans la plupart des cas, il est possible de retravailler ça en gardant votre thèmes, mais dans certains rares cas, il est nécessaire de changer de thème.

    Nous commençons tout travail de SEO par un audit afin de définir ce qu’il faudra faire.

  • Comment trouver les bons mots clés pour mon site ?

    Le plus simple est d’utiliser des outils dédiés, comme AHREFs ou Semrush, car ils permettent d’avoir des données réelles sur les recherches que font vos prospects, le volume de recherche mensuelle, la difficulté (ou non) à se positionner dessus, les mots clés utilisés par vos concurrents et qui fonctionnent bien pour eux et qui manquent chez vous, etc.

    Mais comme ce sont des outils a destination des professionnels, ils coûtent un certain prix.

    En solutions gratuites, vous pouvez vous mettre à la place de vos prospects, qu’est-ce qu’ils tapent sur internet pour trouver des entreprises comme les votre ? Vous pouvez aussi leur demander directement, regarder les prédictions de recherche de Google, ou prendre en main la Google Search Console.

     

  • Comment suivre l'évolution de mon référencement dans la durée ?

    Une fois que vous avez définit les mots clés sur lesquels vous voulez ranker, vous pouvez vérifier manuellement votre référencement en faisant des recherches sur Google. Cependant, pour aller plus vite, avoir des données précises et mesurer exactement le nombre de positions que vous avez gagnez sur un grand nombre de mots clés, il faudra utiliser un service dédié.

    Dans les outils gratuit, nous recommandons Monitorank, qui vous permet de suivre votre positionnement jusqu’à 100 mots clés gratuitement et à vie (et c’est une entreprise française) .