Je recommande les services de Vincent. Mon site n’a pas été le site le plus “simple” à construire (site annuaire). Mais Vincent a répondu à absolument toutes mes attentes. Avec Vincent, rien n’est impossible et il y a toujours des solutions à tout ! Disponible, réactif et à l’écoute de nos idées, désormais je recommanderai exclusivement ses services à mon entourage.
Agence marketing digital - SEA & Ads
Le web marketing n'a pas changé depuis les débuts d'internet : il faut avoir préparer la bonne offre, la montrer aux bonnes personnes et au bon moment. C'est exactement ce que nous allons faire pour votre entreprise.
Parlons marketing
Comment générer immédiatement du trafic qualifié, des clics et des ventes.
Vous avez un site prêt, une expertise et une offre ? Vous n'avez pas le temps d'attendre que les affaires viennent à vous toutes seules, provoquez-les ! Grâce au SEA et au PPC, nous allons mettre sur en place une campagne marketing rentable pour votre entreprise. Découvrez comment dans cette vidéo.
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La campagne Ads commence par une étude approfondie de votre marché, de votre positionnement, de votre offre et de vos concurrents, afin de vous donner une prévision de performances.
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Une campagne marketing ne se résume pas seulement à "une pub puis des ventes". Vous devez avoir une offre pertinente, une landing page efficace et un tunnel de vente qui convertit.
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La page d'atterrissage est la clé de la conversion. Nous l'optimisons pour vous apporter le meilleur taux de conversion et la meilleure rentabilité possible.
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Nous pilotons activement la campagne pour optimiser votre coût par clic (CPC) et votre coût par acquisition (CPA) pour des performances maximales.
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Certaines entreprises ont besoin de faire de la publicité sur Facebook et Instagram. Nous proposons la gestion complète des campagnes Meta Ads.
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Le suivi Analytics est optimisé en continu pour split tester, réduire les coûts marketing, améliorer votre conversion et obtenir des rapports clairs sur vos performances.
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Nous effectuons des tests A/B sur vos campagnes pour déterminer (mathématiquement) les annonces les plus rentables.
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Relancer les visiteurs intéressés, mais pas encore convertis est un excellent moyen de diminuer son coût d'acquisition.
Google Ads, c'est le "code de triche" de votre rentabilité, le petit coup de boost qui permet à votre entreprise de générer des ventes immédiatement, peu importe votre marché.
Besoin de vous projeter ? Voici les résultats obtenus avec nos 3 derniers clients
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Web Marketing - FAQ
Publicité & Marketing Digital
Si vous avez d'autres questions, nous serons ravis de vous y répondre directement par mail ou au téléphone.
Combien de temps dure une campagne Google Ads
Le minimum est de 3 mois, car c’est le temps dont on a besoin pour définir si une campagne est efficace ou non. Passé ces 3 mois, à partir du moment où la campagne vous rapporte de l’argent, il n’y a aucune raison de la stopper. Il faudra par contre probablement l’adapter continuellement pour optimiser ses performances et sa rentabilité.
Combien coûte une campagne Google Ads
Le minimum à injecter pour une campagne Google Ads est 10€ par jour. En dessous de ce montant, les pubs ne seront pas assez diffusées et on aura trop peu de données pour l’ajuster et l’optimiser dans la durée. Pour une première campagne, un bon budget serait entre 10€ et 30€ par jour. C’est vous qui choisissez le budget que vous confiez à Google, plus le budget est élevé, plus vous avez un potentiel d’acquisition client important (même chose pour Meta Ads). Par exemple, une campagne à 10€ par jour pendant 3 mois reviendrait à 900€, ce qui, d’après notre expérience, est le minimum.
Ensuite, vous rajoutez la commission que nous prenons pour créer et piloter la campagne au fil des mois, ce montant est variable :
- il peut être soit fixe et définit en fonction de la complexité du travail préparatoire à la création de la campagne
- soit un pourcentage de votre budget publicitaire
Nous serions ravis de vous donner une estimation personnalisée lors d’un appel stratégique gratuit.
Faut il privilégier Google Ads ou Meta Ads ?
Pour la plupart des entreprises, le PPC avec Google Ads est plus rentable, car vous affichez vos pubs uniquement lorsque les recherches que vous ciblez sont effectuées sur Google.
Avec Facebook et Instagram, c’est différent, les pubs sont affichées dans le fil d’actualité, de manière “passive”. Facebook / Instagram choisissent d’afficher les annonces en fonction de la personne, de son âge, son sexe, ses centres d’intérêts, et non pas suite à une recherche active et des mots clé comme Google Ads.
L’approche est donc différente : avec Google Ads, vous ciblez des gens en fonction de leurs recherches, de mots clés et de leur intention. Avec Meta Ads, vous ciblez les gens en fonction de qui ils sont. Cependant, pour certaines entreprises, l’approche de Meta est plus adaptée, c’est pour ça qu’on le propose aussi.
Faut-il privilégier le PPC ou le SEO ?
Les deux sont complémentaires.
Le SEO à l’avantage d’être “gratuit” et éternel, car une fois vos contenus créés, ils vous apporteront du trafic pendant toute la durée de vie de votre site, contrairement au PPC qui ne vous amènera des visiteurs qualifiés que tant que vous payez. Le SEO est plus difficile, mais est plus rentable sur long terme, à condition que ce soit bien fait.
Le PPC quant à lui est plus facile, il permet d’obtenir des résultats instantanément, c’est-à-dire qu’une nouvelle entreprise et un nouveau site pourront immédiatement attirer beaucoup de trafic qualifié, même en ciblant des mots clés concurrentiel, ce qui est impossible avec le SEO. Et étant donné qu’on peut cibler très précisément nos publicités, sur le court et moyen terme, c’est souvent plus rentable.
En bref, les deux stratégies sont complémentaires et dépendront de votre business model.
Est-ce que la campagne est garantie d'être rentable ?
Aucune agence ne peut vous garantir que vous gagnerez forcément de l’argent avec une campagne marketing. Vous devez toujours être prêt à perdre votre investissement. Ce qu’on peut vous garantir en revanche, c’est que nous maitrisons toutes les phases qui la composent. Nos campagnes donnent généralement de bons résultats.
Il y a plusieurs facteurs indépendant de nous qui pourraient expliquer qu’une campagne de marketing digital n’est pas rentable pour vous, par exemple :
- Votre produit / service n’intéresse pas suffisamment
- Votre produit / service est trop cher
- Votre produit / service a une mauvaise réputation
- Votre produit / service dépend d’une saisonnalité (dans ce cas, on vous prévient avant)
- Le marché est dans une mauvaise pente