Dans cet article je vous partage une technique UNIQUE pour améliorer votre visibilité sur Google, attirer plus de trafic, augmenter votre SEO et vos ventes !

Qu’est-ce que iGraal

Je précise avant toute chose que ceci n’est pas une publication sponsorisée par iGraal.

iGraal, pour ceux qui ne connaitraient pas, est un service de cashback : en gros si vous êtes clients d’iGraal, vous aurez le droit à un % commission quand vous faites des achats en ligne chez des partenaires d’iGraal.

Par exemple, si Zalando est partenaire d’iGraal et que vous achetez une paire de chaussures chez Zalando, après votre achat iGraal vous reversera une petite commission (par exemple 1% du montant de l’achat).

Le business modèle consiste dans le fait que le site marchand considère iGraal comme un apporteur d’affaires, donc il le rétribue, et iGraal vous donne une partie de cette rétribution.

Honnêtement, je ne suis pas sûr qu’iGraal soit vraiment un déclencheur d’achat pour vos prospects. Étant moi-même utilisateur de ce service, je vais profiter des cashback quand il y en a, mais ce n’est pas ça qui me fera choisir un site pour faire un achat.

Par contre, dans une optique de SEO et d’acquisition client, devenir partenaire iGraal est très intéressant. 👇

Comment iGraal peut booster votre CTR

Amélioration du taux de clic

Lorsqu’un client utilisateur d’iGraal fait une recherche sur Google, les résultats des sites partenaires d’iGraal ont une petite pastille rouge “Activer XX€ de cashback” :

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La pastille rouge attire l’œil et centralise l’attention par rapport aux autres résultats. D’un point de vue marketing, c’est comme un panneau “cliquez ici pour gagner de l’argent !”.

De plus, nous sommes anthropologiquement conçus pour prêter plus d’attention au rouge, car c’est la couleur du danger (le feu, le sang…).

La preuve, cet encart rouge ! Pensez-y la prochaine fois que vous ferez vos courses et que vous passerez devant le Coca dans le rayon des boissons.

Et vous n’êtes pas sans savoir que les comportements utilisateurs influent sur votre référencement : si les utilisateurs cliquent plus souvent sur votre résultat que sur celui des autres, Google vous remontera.

Un CTR élevé indique que les utilisateurs considèrent vos annonces et vos fiches comme utiles et pertinentes. 

Aide Google Ads, https://support.google.com/google-ads/answer/2615875?hl=fr

Pour info, iGraal compte environ 15 millions d’utilisateurs, vous avez donc probablement des utilisateurs d’iGraal parmi vos visiteurs et clients potentiels.

Gain de pixel sur la SERP

Non seulement la pastille rouge attire l’attention et génère donc du trafic, mais en plus elle permet de “pousser” les concurrents plus bas, car votre résultat prend un peu plus de place.

Ça peut paraître anecdotique, mais plus vous prenez de place, plus vous êtes visible, plus on a envie de cliquer sur vous. Et en plus vous invisibiliser vos concurrents en les poussant en bas.

Sur les téléphones c’est encore plus important, car l’écran est plus petit, donc vous pouvez carrément être le seul résultat visible sur l’écran en gagnant quelques pixels d’espace.

C’est donc un cercle vertueux, et ce n’est pas pour rien si le site “Tui” arrive premier sur cette requête, car en plus de la pastille, ils utilisent un rich snippet “avis” qui permet :

  • d’attirer encore plus l’attention (les étoiles jaunes)
  • de prendre encore un peu plus de place sur la SERP
  • Bonus : introduire un élément de social proof pour donner confiance (c’est le rôle initial de ce rich snippet)

Je n’ai vu AUCUN ARTICLE en parler sur internet, pourtant quand je fais une analyse SEO pour un client, ça saute aux yeux.

Autre exemple ici, avec un résultat en deuxième position :

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Bien qu’en 2e position, Fram a probablement un CTR plus élevé que la moyenne, son résultat donne beaucoup plus envie d’être cliqué que celui de Promovacances.

Les CTR moyens sont :

  • 40% des clics pour la 1re position
  • 20% des clics pour la 2e
  • 10% pour la 3e

C’est une moyenne qui ne tient pas compte des secteurs, des SERPs, et qui exclut les Ads.

Vous pouvez en profiter immédiatement

iGraal est très utilisé sur les sites e-commerce, mais comme vous le voyez avec les agences de voyage, n’importe quel prestataire de service peut en bénéficier. Même les banques en ligne s’y mettent !

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Qu’on soit clair, ce n’est pas ça qui va vous générer du trafic si vous partez de 0, mais sur les SERPs concurrentielles vous remarquerez la quasi omniprésence de cette pastille dans les top résultats.

C’est un hack SEO parmi les nombreux autres qui existent : il est facile à mettre en place, gratuit ou presque, et n’est pas répréhensible par Google. Donc c’est tout bénef, pourtant, aucune agence SEO n’a jamais écrit à ce sujet.

Si vous pensez que nos services peuvent vous aider dans votre stratégie d’acquisition en ligne, contactez-nous !